Passer au contenu principal

FAC reconnue comme employeur de choix par Kincentric en 2020

  • 17 déc. 2020

Financement agricole Canada (FAC) a de nouveau été reconnue parmi les employeurs de choix du Canada, dans le cadre du programme mondial de certification Best Employers de Kincentric, qui évalue et reconnaît les employeurs aux qualités de chefs de file.

« Nos employés constituent notre ressource la plus importante et c’est principalement la raison pour laquelle FAC figure parmi les sociétés ayant la plus grande capacité d’adaptation et les plus centrées sur les besoins des clients au Canada », affirme Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. « Cela a été particulièrement vrai cette année, alors que nous avons dû tirer parti de la passion et de la créativité de nos 2000 employés à travers le Canada pour trouver de nouvelles façons de servir nos clients dans le contexte de la pandémie de COVID-19. »

Kincentric assure chaque année la certification de sociétés ayant optimisé le plein potentiel de leurs employés. Pour décerner la certification d’employeur de choix à une entreprise, Kincentric doit comparer les organisations afin d’identifier celles qui visent continuellement à inspirer leur personnel, à susciter le changement et à accélérer la réussite en affaires.

Afin d’obtenir cette reconnaissance, FAC a été évaluée selon les quatre critères suivants :

  • Mobilisation des employés : les employés s’expriment positivement à propos de leur employeur, ont l’intention de garder leur emploi et se sentent motivés à donner un effort supplémentaire au travail.
  • Agilité opérationnelle : les employés voient l’organisation comme ayant une grande capacité de s’adapter, d’innover, de miser sur l’inclusivité et de répondre aux besoins changeants de ses clients.
  • Leadership axé sur l’engagement : les gestionnaires de l’organisation ont tissé des liens solides avec les employés afin de renforcer leur engagement, de communiquer une vision claire et de démontrer de solides valeurs personnelles.
  • Accent sur les talents : le personnel estime que l’organisation favorise le recrutement et le maintien en poste d’employés très talentueux ainsi que la création d’un environnement inspirant qui suscite l’épanouissement du personnel.

C’est la 18e année consécutive que FAC est classée parmi les employeurs de choix au Canada, par ce cabinet international de services-conseils en capital humain et en gestion.

M. Hoffort indique que la reconnaissance de cette année est particulièrement gratifiante et ajoute qu’il est fier des employés de FAC, qui ont rapidement su s’adapter à un environnement de travail à la maison et s’appuyer sur la technologie pour maintenir leurs solides relations avec les clients. Les employés ont répondu à la demande accrue en matière de financement pour s’assurer que les producteurs, les agroentrepreneurs et les transformateurs alimentaires peuvent continuer d’avoir accès aux capitaux nécessaires en ces temps difficiles.

« Comme ce fut également le cas pour bien d’autres entreprises, nous avons dû nous adapter rapidement à une situation changeante afin de continuer à répondre aux besoins de nos clients, tout en appuyant nos employés et en respectant nos valeurs fondamentales d’intégrité, d’équité, d’engagement et de discernement », poursuit M. Hoffort. « Le fait que FAC soit reconnue comme meilleur employeur est certes un bel honneur, mais ce qui compte avant tout, c’est la satisfaction que nous ressentons après avoir uni nos efforts et relevé les défis qui se sont dressés sur notre route. »

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 38 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’industrie agricole et agroalimentaire du Canada. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca