FAC en campagne contre la faim fournit plus de 16 millions de repas

  • 23 oct. 2019

Financement agricole Canada (FAC), de concert avec ses partenaires de l’industrie, les écoles participantes et les bénévoles, a recueilli plus de 16 millions de repas pour les banques alimentaires et les programmes d’alimentation au pays, dépassant de loin l’objectif de l’édition FAC en campagne contre la faim de cette année.

« Les banques alimentaires nous rappellent qu’il y a des personnes et des familles ayant des enfants dans les milieux urbains et ruraux, qui ont du mal à mettre de la nourriture sur la table », explique Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, lors de l’annonce des résultats de la collecte de cette année qui vise à soutenir les banques alimentaires canadiennes. « J’espère que FAC en campagne contre la faim contribuera à sensibiliser les gens et à nous encourager à continuer de donner aux banques alimentaires tout au long de l’année afin de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. »

Pour marquer le 16e anniversaire de FAC en campagne contre la faim, des équipes de FAC se sont rendues en tracteur pendant 10 jours dans différentes collectivités afin de recueillir des aliments et des dons, en collaboration avec des partenaires de l’industrie et des écoles, depuis le 8 octobre. La collecte d’aliments annuelle contribue grandement à reconstituer les ressources des banques alimentaires et à soutenir les programmes de repas scolaires partout au pays.

« Nous sommes fiers de servir ceux qui travaillent tous les jours à produire des aliments et nous remercions nos partenaires, les bénévoles des banques alimentaires de même que les enseignants et les élèves qui ont pris le temps d’organiser les collectes d’aliments et d’y participer, ajoute M. Hoffort. Encore une fois, ils nous ont montré à quel point les gens de notre pays sont généreux et qu’en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer la vie de beaucoup de gens. »

Les partenaires contribuent grandement au succès de FAC en campagne contre la faim. Les partenaires platine sont BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L., Lou’s Kitchen, Courchesne Larose, Chenail Import-Export, Moissonneurs solidaires et Canadawide. Par l’intermédiaire de FAC en campagne contre la faim, ils se sont engagés à fournir de la nourriture et des fonds afin de nourrir les gens qui ne mangent pas à leur faim.

Parrish & Heimbecker Limited, Windset Farms, Co-op, Ray-Mont Logistiques International, Nutrigroupe, Groupe Vegco Inc., Les Viandes duBreton et Bonduelle se sont également joints aux efforts à titre de partenaires nationaux.

Outre ses tournées annuelles en tracteur en vue de recueillir des aliments, FAC a versé une contribution totale de 100 000 $ pour soutenir les programmes alimentaires offerts dans 100 écoles du Canada. En juin, chacune de ces écoles a reçu une somme de 1 000 $ pour nourrir des enfants qui ne mangent pas à leur faim à l’école.

Lieu Total
Colombie-Britannique

386 314

Alberta

488 471

Saskatchewan

756 564

Manitoba 356 653
Ontario

3 751 140

Québec

9 900 429

Canada Atlantique 230 565
Banques alimentaires Canada 353 250 
*Total 16 223 386

*Comprend les dons en aliments et en argent exprimés en repas (1 $ = 3 repas, 1 lb = 1 repas).

FAC en campagne contre la faim est le programme phare d’investissement communautaire de FAC. Depuis 2004, les employés de FAC, les clients et les partenaires communautaires ont remis plus de 66 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes. Pour en savoir plus, visitez facencampagnecontrelafaim.ca.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 36 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagram, LinkedIn et sur Twitter.

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou pour organiser une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca