FAC accorde 1,5 million de dollars pour 94 projets communautaires au Canada

  • 28 oct. 2019

Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 94 groupes communautaires partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.

« Le fonds AgriEsprit de FAC représente pour nous une autre occasion de travailler en partenariat avec des organismes communautaires qui offrent du soutien aujourd’hui tout en gardant à l’esprit les générations futures », explique Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. « Je suis extrêmement heureuse que plus de 80 % des projets soient écoénergétiques ou liés à la réduction des déchets cette année, ce qui permet de progresser à grands pas sans laisser d’empreintes environnementales profondes. »

Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a attribué entre 5 000 $ et 25 000 $ à des projets communautaires qui améliorent la vie dans les collectivités ou qui contribuent à leur développement durable. Ces fonds servent notamment à l’achat et à l’installation d’équipement, à la rénovation et à l’amélioration de l’efficacité énergétique d’édifices, à des travaux de réparation, ainsi qu’à l’achat de matériel de sauvetage et d’incendie.

Au cours des 16 dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé plus de 1 263 projets, ce qui représente un investissement de plus de 15 millions de dollars.

La prochaine période de présentation des demandes débutera le 1er mars 2020. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités et les organismes sans but lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité, à voir les projets lauréats des années passées et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 36 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagram, LinkedIn et sur Twitter.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca