Passer au contenu principal

Nous contribuons à la vitalité et à l’avenir de l’industrie agricole et agroalimentaire.


Notre objectif est de mettre en valeur les collectivités rurales canadiennes en fournissant aux exploitations agricoles des services et produits financiers et commerciaux spécialisés. Notre clientèle comprend les fermes familiales ainsi que les PME liées à l’agriculture.

Faits saillants de 2019-2020

Au service de plus de 100 000 clients

FAC fournit du financement aux clients des secteurs de la production primaire, de l’agroentreprise et de l’agroalimentaire de partout au pays.

Soutenir les PME

À FAC, 90 % des exploitations agricoles et 75 % des agroentreprises et transformateurs alimentaires que nous finançons sont des PME.

Outiller la prochaine génération

Nous avons appuyés des jeunes agriculteurs et entrepreneurs, en leur accordant du financement totalisant plus de 3,92 G$ sous forme de divers produits de prêt et en offrant une série d’événements dans le cadre du Sommet FAC de la relève agricole.

Appuyer les femmes œuvrant en agriculture

Nous avons approuvé 924 demandes de prêt Femme entrepreneure, pour un montant total de plus de 674 M$ et avons ainsi dépassé notre cible triennale de 500 M$.

Agriculture autochtone

FAC a signé un protocole d’entente avec l’entreprise File Hills Qu’Appelle Developments, établie en Saskatchewan, afin de remédier au problème de l’insécurité alimentaire et de faciliter la fourniture d’herbes médicinales traditionnelles aux membres de la communauté.

Santé mentale

Nous avons mis à jour Cultiver la résilience, une publication sur la santé mentale destinée aux agriculteurs et distribuée à 169 845 boîtes aux lettres au Canada.

Offrir des ressources gratuites

Nous avons recensé 1 442 198 vues ou interactions liées aux connaissances que nous offrons en ligne.

Comment nous servons l’industrie