Nous contribuons à la vitalité et à l’avenir de l’industrie agricole et agroalimentaire.


Notre objectif est de mettre en valeur les collectivités rurales canadiennes en fournissant aux exploitations agricoles des services et produits financiers et commerciaux spécialisés. Notre clientèle comprend les fermes familiales ainsi que les PME liées à l’agriculture.

Faits saillants de 2020-2021

Au service de plus de 100 000 clients

FAC fournit du financement aux clients des secteurs de la production primaire, de l’agroentreprise et de l’agroalimentaire de partout au pays.

Soutien d’urgence en réponse à la COVID-19

Un total de 4 919 clients se sont prévalus des options de report de paiements de prêts et 1 879 clients ont obtenu une ligne de crédit d’urgence pour la COVID-19.

Soutenir les PME

À FAC, 93 % des exploitations agricoles et 85 % des agroentreprises et transformateurs alimentaires que nous finançons sont des PME.

Outiller la prochaine génération

Nous avons appuyés des jeunes agriculteurs et entrepreneurs, en leur accordant du financement totalisant plus de 4,61 G$ sous forme de divers produits de prêt et en offrant une série d’événements dans le cadre du Sommet FAC de la relève agricole.

Appuyer les femmes œuvrant en agriculture

Nous avons approuvé 1 893 demandes de prêt Femme entrepreneure, pour un montant total de plus de 1,1 G$ et avons ainsi dépassé notre cible triennale de 500 M$.

Agriculture pratiquée par les Autochtones

Nous nous sommes engagés en faveur de la vérité et de la réconciliation en sensibilisant les employés au moyen d’une formation et avons versé 15 M$ à la NACCA (National Aboriginal Capital Corporation Association) par l’entremise du Fonds de croissance autochtone (FCA).

Santé mentale

Nous avons organisé plus de 6 100 événements en ligne sur des thèmes liés à la santé mentale et 31 ateliers en partenariat avec la Do More Agriculture Foundation.

Ressources d’affaires gratuites

Nous avons organisé 45 événements en ligne de connaissance des affaires auxquels ont participé plus de 32 000 personnes. Nous avons enregistré 844 653 consultations ou interactions liées aux connaissances de FAC.

Comment nous servons l’industrie