Nous créons des partenariats afin de lutter contre la faim et d’améliorer la qualité de vie dans les régions rurales du Canada.


Nous soutenons des projets qui améliorent la qualité de vie en milieu rural au Canada, en favorisant la lutte contre la faim, la sécurité agricole, l’éducation, et les activités de bénévolat de nos employés, afin d’apporter des changements positifs dans les collectivités rurales.

En tant que plus important prêteur à l'industrie agricole canadienne, nous avons une position unique pour créer des liens entre les personnes qui produisent les aliments et celles qui en ont le plus besoin. 

Faits saillants de 2020-2021

73 millions de repas, et ça continue!

L’initiative FAC en campagne contre la faim, notre collecte alimentaire annuelle, a permis d’amasser un nombre record de 17,6 millions de repas pour des Canadiens dans le besoin – avec l’aide de 131 partenaires.

S’investir dans les collectivités

FAC a versé plus de 4,3 M$ à des organismes de bienfaisance et à but non lucratif grâce aux fonds d’investissement communautaire de FAC.

Offrir de l’aide pendant les périodes difficiles

Grâce au fonds AgriUrgences, FAC a appuyé 342 clients traversant des périodes difficiles, comme des catastrophes naturelles, des accidents à la ferme, des maladies graves ou un décès.

Favoriser la sécurité agricole

FAC a investi 124 000 $ dans des programmes de sécurité en agriculture par l’entremise d’Ag Health and Safety Alliance Canada, ce qui a permis à 675 étudiants de participer au programme Gear Up for Ag Health and Safety.

Promouvoir les carrières en agriculture

FAC a investi plus de 529 000 $ dans divers programmes, dont les 4-H du Canada et Agriculture en classe Canada (ACC), pour appuyer l’organisation d’événements afin de promouvoir les carrières dans l’industrie agricole.

Comment nous servons l’industrie