Nous menons nos activités de manière durable et nous aidons nos clients à faire de même.


Nous nous sommes engagés à favoriser le dynamisme de l’industrie agricole canadienne pour des générations à venir. L’environnement nous tient à cœur et nous nous efforçons de réduire notre empreinte environnementale, et nous aidons nos clients à faire de même.

Faits saillants de 2020-2021

Réduire de 40 % nos émissions de GES

FAC est sur la bonne voie pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2025, en surveillant la consommation d’énergie dans nos bureaux, les déplacements en avion et sur la route et la consommation de papier.

Favoriser des pratiques durables auprès des clients

FAC offre des produits de prêts conçus pour la mise en œuvre de projets durables favorisant le respect de l’environnement.

S’investir dans les collectivités

Parmi les projets financés grâce au fonds AgriEsprit, 80 % étaient axés sur la durabilité dans des collectivités rurales.

Planter au lieu d’imprimer

FAC participe au programme PrintReleaf, qui mesure notre consommation de papier et convertit le total des pages utilisées en équivalent d’arbres qui seront plantés dans le cadre de projets de reboisement mondiaux. Notre contribution a consisté à planter 381 arbres en 2020-2021.

Faire des affaires

FAC a mis en œuvre un cadre de gestion sociale et de développement durable avec des principes directeurs orientant les activités de la société, et a intégré ces principes à nos processus de financement de base au moyen de la Déclaration d’intégrité des clients de FAC.

Comment nous servons l’industrie