Le sommet FAC Allumés! de la relève agricole suscite l’enthousiasme chez les jeunes

  • 15 oct. 2018

Financement agricole Canada (FAC) suscitera l’enthousiasme et la passion des jeunes pour l’agriculture canadienne en présentant une série d’événements qui explorent les possibilités actuelles et futures qu’offre l’industrie.

« L’agriculture est une industrie dynamique et en pleine croissance qui renferme un énorme potentiel tant maintenant que dans l’avenir », déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, en annonçant une série de 11 événements gratuits offerts d’un bout à l’autre du Canada dans le but d’attirer et de mobiliser la prochaine génération d’agriculteurs, d’agroentrepreneurs et d’exploitants d’entreprises agroalimentaires. « L’industrie agricole et agroalimentaire canadienne offre une foule de possibilités de carrière et les perspectives d’avenir n’ont jamais été aussi prometteuses pour ceux qui souhaitent emprunter cette voie et pour ceux déjà dans l’industrie qui réalisent leur rêve. »

Le sommet FAC Allumés! de la relève agricole s’adresse aux personnes de moins de 40 ans qui travaillent dans l’industrie ou qui sont aux études en vue de faire carrière en agriculture. Le sommet FAC Allumés! de la relève agricole est l’endroit idéal pour entendre des conférenciers remarquables transmettre leurs connaissances et insuffler leur passion commune pour l’industrie. C’est l’occasion pour les jeunes de tisser des liens, de se laisser inspirer et de découvrir de nouvelles perspectives en agriculture.

Au cours des prochains mois, le sommet FAC Allumés! de la relève agricole mettra en vedette les conférenciers suivants : Pierrette Desrosiers, psychologue et coach spécialisée en entreprise familiale; Alexandra Diaz, entrepreneure, journaliste et animatrice télé; Marie-Ève Janvier, chanteuse et animatrice télé et radio; Martin Latulippe, auteur à succès, Dix aiguilles; Jean-François Ménard, conférencier et préparateur mental et Toni Newman, entrepreneure et conférencière.

Les événements Allumés! de FAC auront lieu de 10 h à 15 h 30 aux dates et aux endroits suivants :

Le 14 novembre : Lévis, Québec Le 9 mars : Moncton, Nouveau-Brunswick
Le 21 novembre : Kitchener, Ontario Le 14 mars : Winnipeg, Manitoba
Le 28 novembre : Camrose, Alberta Le 21 mars : Langley, Colombie-Britannique
Le 1er décembre : Port Perry, Ontario Le 28 mars : Saskatoon, Saskatchewan
Le 6 février : Lethbridge, Alberta Le 3 avril : Saint-Hyacinthe, Québec
Le 12 février : Chatham, Ontario

Pour obtenir plus de détails sur chacun de ces événements, visitez: www.fac.ca/allumes.

Les événements Allumés! de FAC s’ajoutent à un événement Perspective agricole de FAC et aux 68 événements du Carrefour du savoir agricole qui se tiendront d’un bout à l’autre du pays cet automne et cet hiver. Les participants peuvent s’inscrire en ligne, à l’adresse www.fac.ca/evenements, ou par téléphone en composant le 1‑888‑332‑3301. Il est recommandé de s’inscrire tôt, car les places partent rapidement!

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookLinkedIn et sur Twitter

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca