FAC remet 50 000 $ à 10 projets de communautés de langue officielle en situation minoritaire

  • 26 févr. 2018

Pour une onzième année consécutive, Financement agricole Canada (FAC) contribue au rayonnement des langues officielles au Canada grâce à son fonds Expression. Cette année, une aide financière de 50 000 $ a été accordée à 10 projets dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire réparties au pays.

Organismes bénéficiaires du fonds en 2018 :

  • Association de la presse francophone, projet national – 10 000 $
  • Le Français pour l’avenir, projet national – 2 000 $
  • La Garderie Arc-en-ciel, Notre-Dame-de-Lourdes (Manitoba) – 8 000 $
  • Centre communautaire de Chatham-Kent La Girouette, Chatham (Ontario) – 6 600 
  • Falher Library / Bibliothèque Dentiger, Falher (Alberta) – 5 250 $
  • Association de la garderie de la Rive Sud, Cookville (Nouvelle-Écosse) – 4 500 $
  • Centre des Arts de Stanstead, Stanstead (Québec) – 4 150 $
  • Memphremagog Community Learning Centre, Magog (Québec) – 4 000 $
  • Réseau d’inclusion communautaire de Kent, Richibucto (Nouveau-Brunswick) – 3 500 $
  • Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario, Hawkesbury (Ontario) – 2 000 $

« FAC félicite ces 10 organismes sans but lucratif de mettre autant d’efforts pour favoriser l’expression de la diversité culturelle et linguistique dans leurs collectivités, déclare Greg Honey, vice-président exécutif et chef des ressources humaines à FAC. Cette année, nous avons reçu 64 demandes de financement de communautés situées partout au Canada, ce qui indique que de nombreux organismes méritoires se vouent à l’épanouissement des deux langues officielles au sein de leur communauté. »

Les groupes communautaires pourront de nouveau présenter une demande au titre du fonds Expression de FAC en décembre 2018. Visitez le www.fondsexpressionfac.ca pour vous renseigner sur les critères d’admissibilité et pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du fonds et des projets sélectionnés.

« À titre de société d’État fédérale, FAC s’engage à communiquer avec les clients et les employés dans la langue officielle de leur choix », explique M. Honey. « Notre patrimoine bilingue étant unique, FAC est fière de financer des projets méritants qui favorisent l’utilisation des deux langues officielles. »

FAC vise en particulier à financer des projets qui appuient des initiatives axées sur la petite enfance pour les familles francophones à l'extérieur du Québec et les communautés anglophones du Québec, conformément aux recommandations du commissaire aux langues officielles. Créé en 2008, le fonds Expression de FAC a appuyé 67 projets au cours des 11 dernières années, ce qui représente un investissement de plus de 400 000 $.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookLinkedIn, et sur Twitter.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac-fcc.ca