FAC verse 225 000 $ à trois programmes universitaires en agriculture

  • 29 janv. 2018

Financement agricole Canada (FAC) a récemment versé un total de 225 000 $ à l’appui de programmes et de projets de recherche en agriculture de trois universités canadiennes.

« Les programmes universitaires en agriculture sont de véritables pôles d’innovation pour l’agriculture canadienne, a déclaré Marty Seymour, directeur principal des relations avec l’industrie et les intervenants de FAC. Nous sommes fiers d’investir dans des projets qui soutiennent la recherche en agriculture et qui améliorent l’expérience des étudiants. Notre contribution devrait également aider à inciter les meilleurs candidats et les plus brillants esprits à poursuivre des études et des carrières en agriculture. »

FAC a affecté les fonds aux projets suivants :

  • Le Livestock and Forage Centre of Excellence (centre d’excellence de la recherche sur le bétail et le fourrage) de l’Université de la Saskatchewan a reçu 100 000 $ à titre d’aide à la construction du bâtiment consacré au bétail et à l’alimentation afin d’améliorer la production bovine et fourragère. La salle de réunion et les installations de manutention du bâtiment seront équipées d’une capacité vidéo en temps réel permettant de mener des activités d’éducation et de diffusion internes et à distance.
  • Le Campus agricole de l’Université Dalhousie, situé à Truro en Nouvelle-Écosse, a obtenu 100 000 $ pour améliorer l’expérience des étudiants et notamment pour aider au développement d’un nouveau carrefour d’apprentissage, le Student Learning Commons. Munie de moyens technologiques, cette aire commune servira aux travaux individuels et en collaboration.
  • Le Collège agricole de l’Ontario de l’Université de Guelph s’est vu verser 25 000 $ pour étudier les besoins actuels et futurs des secteurs agricole et agroalimentaire de la province en matière de ressources humaines. L’étude devrait également aider le collège à concevoir des programmes d’enseignement et de formation destinés à répondre aux besoins de l’industrie.

« Les jeunes sont de plus en plus nombreux à apporter une énergie et un optimisme renouvelés au secteur de l’agriculture et nous tenons à les encourager et à les soutenir à toutes les étapes de leur parcours, a ajouté M. Seymour. Nos contributions aux programmes en agriculture de niveau postsecondaire incitent la prochaine génération à envisager des carrières en agriculture. »

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookLinkedIn, et sur Twitter.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac-fcc.ca