Les demandes au titre du fonds AgriEsprit de FAC sont maintenant acceptées!

• 01 mars 2018

Financement agricole Canada invite maintenant les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes à but non lucratif des régions rurales du Canada à présenter leur demande au titre du fonds AgriEsprit de FAC. Le fonds accordera 1,5 million de dollars cette année.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 29 mars 2018 et FAC fera l’annonce des projets choisis au mois d’août.

Les groupes communautaires en milieu rural peuvent trouver les critères d’admissibilité, consulter la liste des projets lauréats des années passées et présenter une demande en ligne, en visitant le site www.fondsAgriEspritFAC.ca.

Au cours des 15 dernières années, FAC a accordé des montants allant de 5 000 $ à 25 000 $ par l’intermédiaire du fonds AgriEsprit de FAC à des groupes communautaires ruraux souhaitant réaliser des projets d’amélioration communautaire. Cette année, le fonds appuiera des projets clés qui permettent d’améliorer la vie des gens ou qui contribuent à la durabilité au sein des collectivités. Les projets retenus pourraient par exemple toucher les dépenses en immobilisations relativement à l’achat et l’installation d’équipement, la rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation dans un édifice communautaire ou l’achat de matériel de sauvetage et d’incendie.

Depuis la création du fonds AgriEsprit de FAC en 2004, la société a appuyé plus de 1000 projets d’immobilisation réalisés dans les milieux ruraux du Canada, offrant au total 10,5 millions de dollars en dons.

Au sujet de Financement agricole Canada

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookLinkedIn, et sur Twitter.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

eva.larouche@fac-fcc.ca