FAC fait une contribution de 114 250 $ à 233 cercles 4-H du Canada

  • 11 déc. 2018

Financement agricole Canada (FAC) verse 114 250 $ à 233 cercles 4-H de l’ensemble du pays au titre du Fonds FAC pour les cercles 4-H, en vue d’appuyer diverses activités et événements locaux.

Ce fonds fait partie de la contribution de 1 M$ que FAC s’est engagée à verser aux 4 H du Canada sur une période de quatre ans. En plus de soutenir les activités locales, cette contribution appuie également les initiatives des associations provinciales ainsi que le volet national des 4 H.

« C’est un investissement à long terme dans un organisme national dont l’objectif consiste à donner aux jeunes le leadership, la confiance et les valeurs nécessaires pour contribuer à cette industrie énergique et en croissance », déclare Todd Klink, vice-président exécutif et chef du marketing de FAC. « En soutenant les cercles 4-H du Canada, le Fonds FAC pour les cercles 4-H aide à préparer la prochaine génération d’agriculteurs, d’agroentrepreneurs et d’exploitants d’entreprises agroalimentaires prospères. »

Le Fonds FAC pour les cercles 4 H permet d’offrir jusqu’à 500 $ pour mener à bien divers projets, comme des journées de reconnaissance, des ateliers de formation, des excursions, des concours d’art oratoire et l’achat d’équipements pour les cercles, pour n’en nommer que quelques-uns. La prochaine période de présentation des demandes débutera à l’été 2019.

FAC et les 4-H du Canada partagent le même objectif, qui est de contribuer au développement de collectivités agricoles dynamiques et prospères, ce qui témoigne d’un partenariat durable qui permet d’appuyer les collectivités canadiennes depuis plus de 25 ans. Ce financement permet aux 4-H du Canada de continuer à offrir des programmes et des activités qui aideront les jeunes Canadiens à devenir des personnes responsables, bienveillantes et généreuses qui ont à cœur d’apporter des changements positifs dans le monde qui les entoure.

 « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers FAC pour notre partenariat de longue date et pour le soutien indéfectible qu’elle offre aux 4 H du Canada », affirme la présidente directrice générale des 4 H du Canada, Shannon Benner. « Le mouvement des 4-H du Canada continue de prendre de l’expansion grâce à la générosité de partenaires visionnaires comme FAC, des partenaires qui partagent nos valeurs ainsi que notre engagement à mobiliser sur le terrain les jeunes leaders des collectivités de l’ensemble du Canada. »

« L’agriculture canadienne offre une multitude de possibilités de carrière emballantes à tous ceux qui veulent faire partie de cette industrie dynamique et en croissance », déclare le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Lawrence MacAulay. « Pour de nombreux jeunes, les cercles 4-H du Canada ouvrent la porte à des possibilités et tracent clairement la voie à une brillante carrière. L’avenir de l’agriculture canadienne dépend de notre capacité à attirer des jeunes gens novateurs et dynamiques, qui contribueront à une industrie qui produit certains des aliments les plus sûrs et de la plus grande qualité au monde. »

Pour consulter la liste des bénéficiaires, visitez www.fac.ca/4-H.

Depuis plus de 100 ans, les 4 H du Canada sont l’un des organismes pour les jeunes les plus hautement respectés au pays. L’organisme, qui compte près de 25 000 membres et plus de 7 700 leaders bénévoles, offre aux jeunes Canadiens des outils et une orientation pour les aider à acquérir des compétences en leadership dans un environnement sécuritaire, amusant et inclusif. Pour en apprendre davantage sur les 4 H du Canada, visitez 4-h-canada.ca.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookLinkedIn, et sur Twitter.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca