FAC sollicite des demandes au titre du fonds Expression de FAC

• 04 déc. 2017

Financement agricole Canada (FAC) attribuera de nouveau 50 000 $ au titre du fonds Expression de FAC, afin d’encourager l’utilisation des langues officielles du Canada dans les communautés à l’échelle du pays.

Les projets retenus recevront entre 2 000 $ et 10 000 $ pour financer des initiatives menées, par exemple, par des centres communautaires, des bibliothèques, des garderies ou des galeries d’art, ainsi que des projets, comme des ateliers de formation et des festivals.

Les associations communautaires et les regroupements de bénévoles qui œuvrent dans des communautés francophones ou anglophones en situation minoritaire sont invités à consulter les critères d’admissibilité et à présenter une demande en ligne à www.fac.ca/fondsexpression. Les demandes au titre du fonds Expression de FAC seront acceptées jusqu’au 31 décembre 2017. FAC annoncera les projets sélectionnés au printemps 2018.

Pour qu’un projet soit admissible à ce fonds, l’organisme qui en fait la demande doit être un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif enregistré.

« À titre de société d’État fédérale, FAC s’engage à communiquer avec les clients et les employés dans la langue officielle de leur choix », explique Greg Honey, vice-président exécutif et chef des ressources humaines, à FAC. « Notre patrimoine bilingue étant unique, FAC est fière de financer les projets les plus méritoires qui favorisent l’utilisation des deux langues officielles. »

L’an dernier, FAC a fait don de 50 000 $ à huit communautés de langue officielle en situation minoritaire grâce au fonds Expression de FAC. Pour en savoir plus au sujet des projets retenus au titre du fonds Expression en 2017, veuillez consulter le lien suivant www.fac.ca/fondsexpression.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 31 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :