FAC lance un nouveau prêt pour les jeunes entrepreneurs

  • 16 févr. 2017
Young Entrepreneur Loan

Financement agricole Canada (FAC) a annoncé le lancement d’un nouveau prêt à l’intention des jeunes entrepreneurs qui œuvrent dans les secteurs du commerce de détail d’intrants agricoles, de la fabrication et de la transformation alimentaires.

Le prêt Jeune entrepreneur offre un financement pouvant atteindre 1 million de dollars par demandeur admissible âgé de moins de 40 ans en vue de l’achat ou de l’amélioration d’actifs liés à l’agriculture ou de l’achat d’actions d’une entreprise liée à l’agriculture, y compris celles appartenant au secteur agroalimentaire.

« Que ce soit dans les secteurs de la production, de la transformation alimentaire et du commerce de détail, l’industrie agricole canadienne a besoin des idées, de la passion et de l’énergie de nos jeunes gens. Et lorsqu’ils font leurs débuts dans cette industrie dynamique, FAC est déterminée à les aider à réussir, affirme le président-directeur général de FAC, Michael Hoffort. En offrant des prêts spécialisés aux jeunes agriculteurs et entrepreneurs, nous aidons la prochaine génération à s’établir dans l’industrie et à contribuer à la réalisation du plein potentiel du Canada à titre de chef de file mondial dans l'offre d’aliments. »

Le prêt Jeune entrepreneur exige une mise de fonds minimale de 25 % et offre des taux variables personnalisés et des taux fixes sur cinq ans. Tout comme le prêt Jeune agriculteur qui a été lancé en 2012 et bonifié en décembre dernier, le prêt Jeune entrepreneur ne comporte aucuns frais de traitement.

« Le secteur agricole et agroalimentaire canadien a besoin du concours de plus de jeunes, parce que ceux-ci amènent avec eux une fougue et des façons de penser innovatrices qui favorisent le développement du secteur et le maintiennent à l’avant-garde », a déclaré Lawrence MacAulay, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

« À l’aide du prêt Jeune entrepreneur et du prêt Jeune agriculteur, FAC améliore l’accès des jeunes agriculteurs et entrepreneurs du pays à des fonds, de manière à ce qu’ils puissent démarrer leur entreprise et lui faire prendre de l’expansion, et ainsi, concrétiser leurs rêves au sein de ce secteur dynamique », a ajouté M. MacAulay.

En 2015-2016, FAC a approuvé plus de 2,6 milliards de dollars en financement à des agriculteurs et entrepreneurs âgés de moins de 40 ans.

Le prêt Jeune agriculteur enrichit la gamme des produits et services existants de FAC, qui visent à soutenir les jeunes producteurs, comme le prêt Transfert, les événements du Carrefour du savoir agricole, et les publications de FAC ainsi que les Logiciels de gestion FAC destinés à la comptabilité et à la gestion des champs. Pour de plus amples renseignements au sujet du prêt Jeune entrepreneur de FAC, consultez le fac.ca/PretJeuneEntrepreneur. Les producteurs peuvent aussi joindre par téléphone leur bureau local de FAC en composant le 1-800-387-3232.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 28 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca