Le sommet Allumés! de FAC suscite un véritable engouement chez les jeunes

• 19 sept. 2017

Financement agricole Canada (FAC) tiendra une série d’événements afin de nourrir l’enthousiasme et la passion des jeunes pour l’agriculture.

Allumés! le Sommet FAC de la relève agricole consiste en une série de cinq événements gratuits offerts d’un bout à l’autre du Canada dans le but d’attirer et de mobiliser la prochaine génération d’agriculteurs de même que de fabricants et détaillants de produits alimentaires. Chaque événement inspirera de nouvelles possibilités et permettra la diffusion de connaissances et la création de liens entre des personnes qui partagent une passion commune pour l’industrie.

Les producteurs et professionnels de l’agriculture de moins de 40 ans ainsi que les étudiants et diplômés des collèges et universités offrant des programmes en agriculture sont invités à découvrir une palette de conférenciers hauts en couleur qui permettront aux participants de faire le plein d’idées, de connaissances et d’inspiration à propos de l’agriculture.

« Que ce soit dans les secteurs de la production, de la transformation alimentaire ou du commerce de détail, l’industrie agricole canadienne a besoin des idées, de la passion et de l’énergie de nos jeunes, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. L’avenir de l’industrie agricole canadienne est lié à sa capacité d’amener la prochaine génération de jeunes entrepreneurs brillants à faire carrière dans l’ensemble de l’industrie, et à aider ceux qui font déjà partie de l’industrie à réaliser leurs rêves. »

Au cours des prochains mois, Allumés! de FAC mettra en vedette des exposés de personnalités comme Gregory Charles, virtuose, animateur télé et entrepreneur, Sylvain Boudreau, conférencier et communicateur captivant et Martine Deschamps, fondatrice de SynerAction Management et experte en transfert de ferme, pour n’en nommer que quelques-uns.

L’événement du sommet Allumés! de FAC sera présenté en français à Saint‑Hyacinthe, au Québec (le 4 avril). Les événements présentés en anglais se tiendront à Kitchener, en Ontario (le 22 novembre), à Edmonton, en Alberta (le 16 janvier), à Winnipeg, au Manitoba (le 7 février) et à Truro, en Nouvelle-Écosse (les 9 et 10 février).

Les événements Allumés! de FAC s’ajoutent aux sept Forums FAC, aux deux Perspectives agricoles de FAC et aux 65 événements du Carrefour du savoir agricole qui se tiendront d’un bout à l’autre du pays cet automne et cet hiver. Les participants peuvent s’inscrire en ligne, à l’adresse www.fac.ca/evenements ou par téléphone en composant le 1‑888‑332‑3301. Il est recommandé de s’inscrire tôt, car les places à ces événements trouvent rapidement preneurs.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 31 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter @FACagriculture.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou des graphiques ou pour organiser des entrevues, communiquez avec :