FAC en campagne contre la faim fournit plus de 7,2 millions de repas

• 18 oct. 2017

Financement agricole Canada (FAC), de concert avec ses partenaires de l’industrie, les écoles participantes et les bénévoles, a recueilli plus de 7,2 millions de repas pour les banques alimentaires au pays, dépassant largement l’objectif de cette édition de FAC en campagne contre la faim.

« Chaque repas est un pas vers un avenir meilleur pour les personnes qui ont véritablement besoin d’un coup de main », déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, lors de l’annonce des résultats de la collecte de cette année qui vise à soutenir les banques alimentaires canadiennes.

« Nous sommes fiers de ceux qui travaillent tous les jours à produire des aliments, des partenaires qui nous offrent des dons en espèces et nous aident à recueillir de la nourriture et de tous les bénévoles auprès des banques alimentaires et des programmes de repas scolaires du Canada, ajoute M. Hoffort. Nous sommes tous liés par un objectif commun, qui est de réduire la faim dans nos collectivités et d’améliorer la vie des Canadiens. »

Dans le cadre de FAC en campagne contre la faim, des tracteurs à remorque parcourent diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires d’un bout à l’autre du pays. Au cours de la semaine du 9 octobre, des équipes de FAC ont effectué des tournées en tracteur dans des collectivités en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Les partenaires contribuent grandement au succès de FAC en campagne contre la faim. Les partenaires platine sont BDO Canada, The Meat Factory Limited, Courchesne Larose, Chenail Fruits et Légumes et Moissonneurs solidaires.

Neuf partenaires nationaux ont également joué un rôle important en s’engageant à faire des dons en espèces et en recueillant des dons afin d’aider FAC à atteindre son objectif. Ces partenaires nationaux sont Parrish and Heimbecker Limited, Windset Farms, Co-op, BroadGrain Commodities Inc., SWTRay-Mont LogistiquesNutrigroupe et Vegco.

Outre ses tournées annuelles en tracteur en vue de recueillir des aliments, FAC a versé une contribution totale de 100 000 $ pour soutenir les programmes alimentaires offerts dans 100 écoles du Canada. En septembre, chacune de ces écoles a reçu une somme de 1 000 $ pour nourrir des enfants qui ne mangent pas à leur faim à l’école.

« Nous remercions particulièrement les élèves qui ont pris le temps de recueillir des aliments de la maison afin d’en faire don à leurs banques alimentaires locales, déclare M. Hoffort. Leur générosité et l’attention qu’ils portent à ceux qui sont dans le besoin sont une source d’inspiration. »

Résultats finaux de l’édition 2017 de FAC en campagne contre la faim (en repas)

Location Total
Colombie-Britannique 449 154
Alberta 437 489
Saskatchewan 839 594
Manitoba 340 382
Ontario 1 516 043
Québec 3 030 372
Canada atlantique 237 367
Banques alimentaires Canada  434 718
*Autre 160
**Total 7 285 279

*Dons qui ne sont pas rattachés à une province précise
**Inclut les dons en aliments et en argent exprimés en repas (1 $ = 3 repas, 1 lb = 1 repas)

FAC en campagne contre la faim est le programme phare d’investissement communautaire de FAC. Depuis 2004, les employés de FAC, les clients et les partenaires communautaires ont remis plus de 40 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes. Pour en savoir plus, visitez www.facencampagnecontrelafaim.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 31 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter @FACagriculture.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :

Financement agricole Canada