Augmentation du fonds AgriEsprit de FAC pour souligner le 150e anniversaire du Canada

• 13 mars 2017
fcc-agrispirit-fund-fr

Regina (Saskatchewan) – Financement agricole Canada invite maintenant les organismes de bienfaisance enregistrés et les organismes à but non lucratif des régions rurales du Canada à présenter leur demande au titre du fonds AgriEsprit de FAC. Le fonds accordera 1,5 million de dollars cette année pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 17 avril 2017 et FAC fera l’annonce des projets choisis au mois d’août.

Les groupes communautaires en milieu rural peuvent trouver les critères d’admissibilité, consulter la liste des projets lauréats des années passées et présenter une demande en ligne, en visitant le site www.fondsAgriEspritFAC.ca.

Au cours des 14 dernières années, FAC a accordé des montants allant de 5 000 $ à 25 000 $ par l’intermédiaire du fonds AgriEsprit de FAC à des groupes communautaires ruraux souhaitant réaliser des projets d’amélioration communautaire. Qu’elles servent à l’achat de matériel pour les services d’urgence et les centres de loisirs ou à la construction d’établissements de soins et de terrains de jeux, les sommes octroyées dans le cadre du fonds AgriEsprit de FAC appuient des projets importants qui enrichissent la vie collective.

Depuis la création du fonds AgriEsprit de FAC en 2004, la société a appuyé plus de 1000 projets d’immobilisation réalisés dans les milieux ruraux du Canada, offrant au total 10,5 millions de dollars en dons.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 28 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter à @FACagriculture.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :