FAC figure de nouveau au palmarès des meilleurs employeurs du Canada

• 09 nov. 2017

Financement agricole Canada (FAC) figure pour la quinzième année de suite au palmarès des employeurs de choix du Canada dressé par Aon.

« Cette distinction témoigne des efforts déployés par tous nos employés pour faire de FAC ce qu’elle est aujourd’hui – un partenaire solide et stable de l’agriculture canadienne et de l’industrie agroalimentaire et un endroit où il fait bon travailler, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Fiers de notre organisation et animés par une passion pour notre travail, nous nous employons pleinement à servir nos clients et à apporter une contribution positive à l’agriculture canadienne. »

Il s’agit de la troisième année de suite que Aon désigne FAC comme un employeur de niveau platine et de la 15e année consécutive que FAC est reconnue comme l’un des meilleurs employeurs du Canada par la société internationale d’experts-conseils en gestion et en capital humain.

Afin d’obtenir le niveau platine, une organisation doit montrer d’excellents résultats dans les domaines de la mobilisation des employés, du leadership, de la culture du rendement et de la marque de l’employeur.

« Les idées et les opinions de nos employés sont au cœur de la création d’un milieu de travail formidable et d’une expérience client positive », affirme Greg Honey, vice-président exécutif et chef des ressources humaines de FAC. Il mentionne que les pointages élevés obtenus par FAC au chapitre de la mobilisation montrent que les employés sont motivés, résolus à demeurer à FAC et prêts à faire preuve d’un dévouement exceptionnel pour contribuer à la réussite commerciale de FAC.

En outre, FAC a récemment reçu le prix d’excellence des employeurs décerné par la Saskatchewan Association of Rehabilitation Centres pour son engagement à créer un effectif inclusif en offrant des possibilités d’emploi aux personnes atteintes d’une incapacité. La remise du prix a eu lieu le 25 octobre.

« La diversité de la main-d’œuvre est une force et elle représente une pierre angulaire de la culture de FAC », explique M. Honey. Des personnes possédant différentes habiletés contribuent chaque jour à notre entreprise et c’est ce qui fait de FAC un milieu de travail exceptionnel. »

FAC est une société d’État fédérale financièrement autonome dont l’effectif comprend plus de 1 800 employés d’un bout à l’autre du pays, dans plus de 100 bureaux.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 31 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, et sur Twitter @FACagriculture.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :