Équipe de gestion d’entreprise

Michael Hoffort
Président-directeur général

Fort de plus de 30 ans au service de FAC, M. Hoffort a toujours entretenu un lien étroit avec nos clients. Après avoir terminé ses études universitaires en 1988, il a occupé son premier poste à FAC en tant que directeur des relations d’affaires pendant neuf ans.

M. Hoffort s’est rapidement forgé la réputation d’être la personne qui fait avancer les choses. Au cours de sa carrière, il a notamment été à l’origine de la croissance et de la modernisation du Centre de service à la clientèle et a permis une croissance considérable du portefeuille à titre de vice-président, Partenariats et modes de prestation et de vice-président, Opérations – Prairies. En tant que premier principal dirigeant du risque à FAC, il a également été responsable de mettre en œuvre le Programme de gestion du risque améliorée, afin d’aligner les pratiques de gestion du risque de FAC sur celles des institutions financières canadiennes sous réglementation fédérale. En juillet 2014, M. Hoffort a été nommé au poste de président-directeur général.

Agronome professionnel, M. Hoffort est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université de la Saskatchewan. Il détient aussi le titre professionnel de l’Institut des administrateurs de sociétés. M. Hoffort joue un rôle actif en tant que bénévole dans sa collectivité et est membre des conseils d’administration du service d’ambulance aérien STARS et de Special Olympics Saskatchewan. Il se passionne également pour les triathlons.

Travis Asmundson
Vice-président exécutif et chef de la technologie de l’information

Faire progresser la stratégie d’affaires de FAC et fournir des solutions qui donnent plus de moyens aux employés et aux clients sont deux aspects qui tiennent grandement à cœur à M. Asmundson.

M. Asmundson s’est joint en 2006 à la Division de la TI, où il a fait preuve de leadership en matière de technologie et d’innovation au sein de plusieurs postes, notamment ceux de vice-président, Solutions d’affaires et de vice-président, Développement et opérations. En tant que vice-président exécutif et chef de la technologie de l’information, il est responsable de tout ce qui concerne la TI à FAC. Au moyen d’une démarche qui intègre la technologie dans les activités d’affaires, il encourage et facilite la collaboration entre les équipes de FAC ainsi qu’avec nos partenaires externes afin de créer des solutions d’affaires efficaces.

M. Asmundson détient un baccalauréat en administration de l’Université de Regina et a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des technologies au service de divers secteurs, comme le pétrole et le gaz, les services financiers, le transport et l’agriculture. Il fait la promotion de l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, de l’activité physique et des initiatives permettant de redonner à la collectivité. La pratique du hockey, comme joueur et entraîneur, du golf et du ski nautique compétitif le garde occupé et actif tout au long de l’année.

Rick Hoffman
Vice-président exécutif et chef des finances

M. Hoffman comprend les chiffres justifiant les décisions d’affaires prises par FAC pour assurer sa réussite. À FAC depuis 2000, il a été titulaire de différents postes d’échelon supérieur, notamment au sein des finances et du capital-risque et de la gestion du portefeuille. Il a également occupé les fonctions de contrôleur. Il dirige aujourd’hui les équipes du Contrôleur, de la Trésorerie et de l’Audit interne.

Fort de trente années d’expérience en gestion des finances au sein de l’industrie agricole, M. Hoffman est titulaire du titre de comptable professionnel agréé (CPA) et de comptable en management accrédité (CMA). Il possède également une maîtrise en administration des affaires (MBA) ainsi que le titre professionnel de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Il siège au conseil d’administration de la fondation de l’hôpital de Regina et est également membre de Financial Executives International, où il siège au comité national de la gouvernance, du risque et de la conformité, ainsi qu’à l’exécutif de la section locale.

Greg Honey
Vice-président exécutif et chef des ressources humaines

Une culture saine est au cœur d’un effectif productif. C’est pourquoi M. Honey s’assure que la culture de FAC se porte bien.

Fort de 25 ans d’expérience en ressources humaines, M. Honey a commencé sa carrière à FAC en 2000. Aujourd’hui, il est responsable des ressources humaines, des installations et de l’administration pour nos 1 800 employés et nos 100 bureaux partout au Canada.

M. Honey détient un baccalauréat en éducation de l’Université de Regina, a suivi des cours en développement des ressources humaines et a fait des lectures approfondies dans le domaine. Il est un encadreur certifié du Hudson Institute. Il siège actuellement au conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité à Regina.

Todd Klink
Vice-président exécutif et chef du marketing

M. Klink est responsable de la Division du marketing et de la marque de FAC, ce qui comprend les programmes et la recherche en matière du marketing, la conception et le développement de produits et la tarification, les logiciels de gestion, les communications d’entreprise, ainsi que les solutions interactives et en ligne.

En 2003, M. Klink a entamé sa carrière à FAC avec l’équipe des Logiciels de gestion et a occupé par la suite divers postes au sein du Marketing, dont celui de vice-président, Partenariats et modes de prestation.

C'est après avoir obtenu un baccalauréat en administration avec spécialisation en marketing de l’Université de Regina que M. Klink a commencé à œuvrer dans le domaine de l'agriculture; il partage depuis sa fierté de l’industrie. Ayant grandi en région rurale dans la province de la Saskatchewan, M. Klink croit fermement en l’importance de redonner aux collectivités. Il préside le conseil d’administration de Hope’s Home et il est un administrateur de la Fondation SécuriFerme Canada et de la Fondation 4-H du Canada.

Corinna Mitchell-Beaudin
Vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque

Mme Mitchell-Beaudin dirige l’équipe responsable de surveiller la gestion du risque opérationnel, d’entreprise, de crédit et de marché à FAC. Elle se concentre grandement sur l’élaboration de pratiques en matière de gestion du risque qui s’alignent sur la propension au risque, les objectifs d’affaires et les priorités de l’expérience client de FAC. En gérant efficacement le risque, FAC protège sa capacité d’offrir d’excellentes relations clients à long terme.

En 2001, Mme Mitchell-Beaudin s'est jointe à FAC comme membre de l’équipe de la Trésorerie. Elle a par la suite occupé le poste de vice-présidente et trésorière. Elle a été titulaire de plusieurs autres postes de direction, notamment ceux de vice-présidente, Gestion du portefeuille, vice-présidente, Opérations – Prairies et vice-présidente, Risque de crédit.

Mme Mitchell-Beaudin est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA), comptable agréée (CA) et analyste financière agréée (CFA). En 2013, le magazine Saskatchewan Business l’a nommée « Femme d’influence ».

Mme Mitchell-Beaudin a une passion pour le développement des jeunes et, à ce titre, donne de son temps à des étudiants comme accompagnatrice dans le cadre du programme de mentorat Hill Levene de l’Université de Regina et du programme de mentorat pour femmes Womentorship de l’Université de la Saskatchewan.

Sophie Perreault
Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation

Sophie assure la gestion globale des opérations nationales de FAC, ce qui comprend les partenariats d’alliance interentreprises.

Elle a commencé sa carrière à FAC en 1994 en travaillant directement avec les clients à titre de directrice des relations d’affaires. Soucieuse de bâtir des relations, elle a occupé différents postes de direction au Risque de crédit. Sophie a aussi agi comme vice-présidente, Opérations pour la région du Québec, vice-présidente, Intégration d’entreprise et innovation, et plus récemment, vice-présidente, Agroentreprise et capital-risque.

Sophie est titulaire d’un baccalauréat en économie agricole de l’Université Laval et détentrice du titre Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A). Elle est également présidente du conseil d’administration de la banque alimentaire de Regina et membre du conseil d’administration de Banques alimentaires Canada.

Greg Willner
Vice-président exécutif, Services juridiques et secrétaire de la société

M. Willner détient un rôle comportant de multiples facettes. Il agit à titre de chef des services juridiques, de chef de la protection des renseignements personnels de FAC et de secrétaire de son Conseil d'administration. Il agit également en tant qu’agent de liaison officiel entre la société et le gouvernement.

Avant de se joindre à FAC en 2001, M. Willner a notamment exercé le droit commercial et le droit des sociétés en cabinet privé pendant 15 ans. Il a également occupé le poste d’assistant ministériel du vice-premier ministre de la Saskatchewan et de directeur du marketing intérieur pour une société de la Saskatchewan œuvrant dans le secteur du charbon.

M. Willner est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina et d'un diplôme en droit de l’Université de la Saskatchewan. Il est très actif au sein de sa collectivité, notamment en faisant du bénévolat pour plusieurs organismes de bienfaisance. M. Willner est l’ancien président de Clare Parker Homes, un organisme de bienfaisance qui offre des soins domiciliaires pour les adultes ayant une déficience intellectuelle.


Si vous souhaitez obtenir des photos de haute résolution pour votre article ou publication, veuillez communiquer avec :
Éva Larouche
Conseillère en communication
Financement agricole Canada
418-837-5058
eva.larouche@fac-fcc.ca