Dépenses de voyages et d’accueil

FAC est indépendante financièrement et ne reçoit aucuns fonds annuels du gouvernement fédéral. Son mandat consiste à mettre en valeur le secteur rural canadien par l’offre de solutions financières et commerciales aux fermes familiales et aux agroentreprises.

À FAC, l’intégrité et le maintien de normes d’éthique les plus rigoureuses sont des priorités importantes. Dans le cadre de notre engagement à œuvrer pour l’avenir de l’agroindustrie, nous avons des politiques qui régissent :

  • Les déplacements nécessaires pour offrir efficacement des services à ses clients et le remboursement aux employés des frais qu’ils ont engagés au cours de voyages d'affaires pour le compte de FAC
  • L’organisation d’événements pour les clients ou la collectivité
  • L’organisation de réunions d’affaires internes, d’activités de promotion de l’esprit d’équipe et d’activités bénévoles.

Politiques sur les dépenses

Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences pour 2016-2017

Le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales pour chacune des dépenses de voyage, d’accueil et de conférences engagées par FAC, pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017 et l’exercice se terminant le 31 mars 2016, ainsi que des explications concernant les écarts importants.

Catégorie de dépenses Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017
(000 $)
(a)
Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016
(000 $)
(b)
Écart
(b-a)
Dépenses de voyage : employés de FAC * 7 434 $ 7 602 $ (168) $
Dépenses de voyage : personnes autres que les employés de FAC 1 338 $ 2 697 $ 1 359 $
Total des dépenses de voyage 8 772 $ 10 299 $ 1 527 $
Dépenses d'accueil 1 648 $ 2 158 $ 510 $
Dépenses de conférence 617 $ 803 $ 186 $
Total des dépenses 11 037 $ 13 260 $ 2 223 $

*Comprend les voyages internationaux du PDG

La diminution globale des dépenses de voyage, d'accueil et de conférence de 2 223 k$ par rapport à 2015-2016 s’explique par la réduction du nombre de déplacements réalisés par les consultants externes, et la diligence raisonnable continue et la gestion des charges de FAC.

Voyages :

Employés de FAC : Comparativement à 2015-2016, il n’y avait aucun écart significatif en frais de déplacement pour les employés de FAC.

Personnes autres que les employés de FAC : les dépenses de voyage pour les personnes autres que les employés de FAC ont diminué de 1 359 k$ par rapport à l’exercice précédent, principalement en raison de l’achèvement du programme de gestion du risque d’entreprise en 2015-2016, qui a nécessité plus de déplacements de la part des consultants externes.

Accueil :

Les dépenses d’accueil ont diminué de 510 k$ par rapport à 2015-2016, ce qui s’explique surtout par une réduction des repas d’affaires.

Conférences :

Les dépenses au titre des droits d’inscription ont diminué de 186 k$ par rapport à 2015-2016 en raison d’une réduction du nombre d’employés aux conférences.

Dépenses de l’Équipe de gestion d’entreprise et du Conseil d’administration

Les membres de l’Équipe de gestion d’entreprise ont la responsabilité de s’assurer que la société réalise son mandat et atteigne ses objectifs stratégiques. Il est parfois nécessaire qu’ils se déplacent pour rencontrer des partenaires de l’industrie, des intervenants et l’actionnaire de FAC (le gouvernement du Canada), ainsi que des clients et des employés.

Les membres du Conseil d’administration de FAC se rencontrent régulièrement afin de veiller à ce que la société demeure axée sur sa vision, sa mission et ses valeurs, ainsi que sur la réalisation de son rôle d’intérêt public. Ils doivent parfois se déplacer afin de participer aux réunions du Conseil et à d’autres événements d’entreprise clés, à des conférences ainsi qu’à des événements d’apprentissage.

Les tableaux suivants dressent une liste des dépenses de voyages et d’accueil de chacun des membres de l’Équipe de gestion d’entreprise et du Conseil d’administration. Expenses are reported quarterly by month, with running totals for the year shown at the bottom of each table.

Équipe de gestion d’entreprise

Rapport Détails du fichier
Michael Hoffort
Président-directeur général
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (58 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (103 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2015-2016 PDF (32 KB)
Corinna Mitchell-Beaudin
Vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (60 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (99 KB)
Rick Hoffman
Vice-président exécutif et principal dirigeant financier
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (58 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (98 KB)
Sophie Perreault
Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (64 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (102 KB)
Travis Asmundson
Vice-président exécutif et dirigeant principal de l'information
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (61 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (103 KB)
Todd Klink
Vice-président exécutif et chef du marketing
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (61 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (102 KB)
Greg Honey
Vice-président exécutif, et chef des ressources humaines
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (57 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (100 KB)
Greg Willner
Vice-président exécutif, Services juridiques et secrétaire de la société
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (61 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (101 KB)

Conseil d’administration