Dépenses de voyages et d’accueil

FAC est indépendante financièrement et ne reçoit aucuns fonds annuels du gouvernement fédéral. Son mandat consiste à mettre en valeur le secteur rural canadien par l’offre de solutions financières et commerciales aux fermes familiales et aux agroentreprises.

À FAC, l’intégrité et le maintien de normes d’éthique les plus rigoureuses sont des priorités importantes. Dans le cadre de notre engagement à œuvrer pour l’avenir de l’agroindustrie, nous avons des politiques qui régissent :

  • Les déplacements nécessaires pour offrir efficacement des services à ses clients et le remboursement aux employés des frais qu’ils ont engagés au cours de voyages d'affaires pour le compte de FAC
  • L’organisation d’événements pour les clients ou la collectivité
  • L’organisation de réunions d’affaires internes, d’activités de promotion de l’esprit d’équipe et d’activités bénévoles.

Consultez nos politiques sur les voyages et les dépenses, sur les événements non essentiels et sur les mesures d’accueil interne et externe.

Rapport sur les dépenses annuelles de voyage, d’accueil et de conférences pour 2017-2018

Le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales pour chacune des dépenses de voyage, d’accueil et de conférences engagées par FAC, pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018 et l’exercice se terminant le 31 mars 2017, ainsi que des explications concernant les écarts importants.

Catégorie de dépenses Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018
(000 $)
(a)
Dépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017*
(000 $)
(b)
Écart
(b-a)
Frais de voyage  :      
Opérations 4 990 $ 4 738 $ (252 $)
Intervenants clés 633 $ 418 $ (215 $)
Gouvernance interne 206 $ 279 $ (73 $)
Formation 1 870 $ 1 713 $ (157 $)
Autre 1 540 $ 1 624 $ (84 $)
Total des frais de voyage 9 239 $ 8 772 $ (467 $)
Frais d’accueil 1 654 $ 1 648 $ (6 $)
Frais de conférence 648 $ 617 $ (31 $)
Total des frais 11 541 $ 11 037 $ (504 $)

* Les frais de voyage de 2016-2017 ont été retraités en fonction des nouvelles catégories

Frais de voyage :

En 2017-2018, les frais de voyage ont augmenté de 467 000 $, principalement en raison de l’augmentation du nombre de déplacements nécessaires au soutien des relations entre les Opérations et les intervenants clés.

Frais d’accueil :

Comparativement à 2016-2017, il n’y avait aucun écart significatif en frais d’accueil.

Frais de conférence :

Comparativement à 2016-2017, il n’y avait aucun écart significatif en frais de conférence.

Dépenses de l’Équipe de gestion d’entreprise et du Conseil d’administration

Les membres de l’Équipe de gestion d’entreprise ont la responsabilité de s’assurer que la société réalise son mandat et atteigne ses objectifs stratégiques. Il est parfois nécessaire qu’ils se déplacent pour rencontrer des partenaires de l’industrie, des intervenants et l’actionnaire de FAC (le gouvernement du Canada), ainsi que des clients et des employés.

Les membres du Conseil d’administration de FAC se rencontrent régulièrement afin de veiller à ce que la société demeure axée sur sa vision, sa mission et ses valeurs, ainsi que sur la réalisation de son rôle d’intérêt public. Ils doivent parfois se déplacer afin de participer aux réunions du Conseil et à d’autres événements d’entreprise clés, à des conférences ainsi qu’à des événements d’apprentissage.

Les tableaux suivants dressent une liste des dépenses de voyages et d’accueil de chacun des membres de l’Équipe de gestion d’entreprise et du Conseil d’administration. Expenses are reported quarterly by month, with running totals for the year shown at the bottom of each table.

Équipe de gestion d’entreprise

Rapport Détails du fichier
Michael Hoffort
Président-directeur général
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF (77 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (106 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (103 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2015-2016 PDF (32 KB)
Corinna Mitchell-Beaudin
Vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF ( KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (104 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (99 KB)
Rick Hoffman
Vice-président exécutif et principal dirigeant financier
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF (88 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (101 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (98 KB)
Sophie Perreault
Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF (77 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (106 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (102 KB)
Travis Asmundson
Vice-président exécutif et dirigeant principal de l'information
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF (77 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (103 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (103 KB)
Todd Klink
Vice-président exécutif et chef du marketing
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF (77 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (105 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (102 KB)
Greg Honey
Vice-président exécutif, et chef des ressources humaines
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF (76 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (104 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (100 KB)
Greg Willner
Vice-président exécutif, Services juridiques et secrétaire de la société
Dépenses de voyages et d’accueil 2018-2019 PDF ( KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2017-2018 PDF (106 KB)
Dépenses de voyages et d’accueil 2016-2017 PDF (101 KB)

Conseil d’administration