LigneConfidentielle

Qu'est-ce que c'est?

La LigneConfidentielle est un service d'assistance téléphonique confidentiel fourni par un tiers sous contrat. Elle permet aux employés et aux membres du grand public de poser des questions ou de signaler la possibilité d'une inconduite ou d'une violation au Code de déontologie de FAC.

Le service est offert dans les deux langues officielles 24 heures par jour, 365 jours par année.

Comment fonctionne ce service?

  1. Composez le 1-800-661-9675 pour joindre la LigneConfidentielle.
  2. Signalez l’incident au préposé.
  3. Prenez en note le numéro d'identification de l'appelant (NIA) que le préposé de la LigneConfidentielle vous donnera. Vous aurez besoin de ce NIA pour faire un suivi de la progression de l’examen de la situation que vous avez signalée.
  4. Remarque : Vous n’avez pas à fournir de l’information qui pourrait vous identifier si vous souhaitez garder l’anonymat.

  5. Un rapport contenant les détails pertinents de l’appel est transmis à l’agente de l’intégrité de FAC par un système informatique sécurisé.
  6. L’agente de l’intégrité déterminera les mesures à prendre et pourra entrer en contact avec vous en utilisant le système informatique de la LigneConfidentielle.

Pour vérifier le statut du rapport de votre appel, vous pouvez rappeler la LigneConfidentielle et mentionner le NIA au préposé, qui pourra vous fournir une mise à jour du statut de votre appel.