Passer au contenu principal

FAC vient en aide à ses clients des Maritimes et du Québec touchés par les conditions météorologiques arides

  • 15 sept. 2020

Financement agricole Canada (FAC) vient en aide à ses clients de l’Est du Québec et des provinces des Maritimes aux prises avec des difficultés financières causées par les conditions d’aridité extrême qui marquent la saison de croissance cette année.

Maritimes :

  • Dans les provinces des Maritimes, la sécheresse a nui aux producteurs de fourrages, de bleuets, de pommes de terre, de produits laitiers et de bœuf.
  • À l’heure actuelle, les producteurs de pommes de terre sont inquiets, et ne savent pas s’ils pourront respecter les exigences de taille précisées dans leur contrat (c.-à-d. pour les frites).
  • Les pomiculteurs ne savent pas s’ils auront suffisamment de travailleurs étrangers temporaires pour effectuer les travaux.

Québec :

  • En Gaspésie et dans des régions de l’Est du Québec, des conditions d’aridité extrême sont observées pour la quatrième année consécutive et ont occasionné une pénurie de foin et de cultures fourragères.

« Nous sommes au service exclusif de l’industrie agricole et alimentaire, c’est pourquoi nous suivons cette situation de près et comprenons les défis auxquels font face les producteurs », déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, lors de l’annonce du programme de soutien à la clientèle.

« Nous offrons à nos clients un soutien indéfectible à long terme. Nous les aidons à saisir les occasions et à surmonter les difficultés, et les conditions arides qui ont frappé des régions des Maritimes et l’Est du Québec cette année ont été difficiles pour bon nombre d’agriculteurs et de propriétaires d’entreprises agricoles, affirme M. Hoffort. À titre de plus important prêteur aux agriculteurs canadiens, nous avons la responsabilité unique de leur prêter main-forte. »

FAC travaillera de concert avec les clients pour trouver des solutions adaptées aux besoins de leur exploitation afin de réduire les pressions financières exercées par les conditions d’aridité extrême.

Même si un soutien aux clients est offert dans des endroits précis, le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne offre à tous ses clients la souplesse nécessaire pour les aider à surmonter les cycles économiques difficiles et à faire face aux circonstances imprévues en tenant compte de leur situation individuelle.

Les clients des provinces des Maritimes et de l’Est du Québec sont invités à communiquer avec leur directeur des relations d’affaires ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC (au 1-888-332-3301) pour discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 38 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour de plus amples renseignements, visitez fac.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, communiquez avec :


Éva Larouche
Communication d'enterprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca