Passer au contenu principal

FAC verse 1,5 million de dollars à 92 projets communautaires à l’échelle du pays

  • 08 sept. 2020

Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 92 groupes communautaires partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.

« Le fonds AgriEsprit de FAC soutient les collectivités rurales situées au cœur de l’agriculture canadienne », affirme Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. « C’est un honneur pour nous d’appuyer les projets qui permettent à ces collectivités de demeurer des centres dynamiques pour les Canadiens vivant en milieu rural. »

Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a octroyé entre 5 000 $ et 25 000 $ à des projets communautaires qui améliorent la qualité de vie des résidents des milieux ruraux. Ces fonds servent notamment à l’achat et à l’installation d’équipement, à l’amélioration et à la réparation de bâtiments afin d’en accroître l’efficacité énergétique ainsi qu’à l’achat de matériel de sauvetage et de lutte contre les incendies.

Depuis les 17 dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé 1 356 projets, ce qui représente un investissement de 16,5 millions de dollars.

La prochaine période de présentation des demandes commencera le 1er mars 2021. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités et les organismes à but non lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité, à voir les projets retenus au cours des dernières années et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 38 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagram, LinkedIn et sur Twitter.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca