Passer au contenu principal

Le Sommet FAC des femmes en agriculture approche à grands pas

  • 21 nov. 2019

Grâce à sa toute nouvelle série d’événements Sommet FAC des femmes en agriculture, Financement agricole Canada (FAC) souhaite donner du pouvoir aux femmes qui œuvrent dans l’industrie agricole en leur donnant accès à des outils leur permettant d’accroître leurs compétences en leadership.

Ainsi, le Sommet FAC des femmes en agriculture est composé de cinq événements pancanadiens gratuits, destinés aux femmes qui participent activement à une entreprise agricole et qui veulent apprendre, établir des liens, nourrir leur inspiration et partager avec d’autres leur passion pour l’industrie.

Durant ces événements présentés aux quatre coins du Canada, les femmes pourront entendre des conférencières de haut niveau, profiter d’une excellente occasion de réseautage, puiser de l’inspiration et acquérir de l’assurance afin de se fixer de nouveaux buts sur les plans personnel et professionnel.

« Notre liste de conférencières spécialistes saura informer et mobiliser les femmes de tous âges, et leur donner du pouvoir, peu importe le rôle qu’elles jouent dans l’industrie agricole canadienne, affirme Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation de FAC. Nous sommes la seule institution financière consacrée exclusivement à l’agriculture canadienne, et le Sommet n’est qu’une façon parmi tant d’autres pour FAC de réinvestir dans l’industrie qui nourrit la planète. »

Au cours des prochains mois, le Sommet FAC des femmes en agriculture présentera les conférencières Vanessa Stockbrugger, éducatrice financière et coach, Anna De Paoli, consultante en gestion et négociatrice professionnelle, Toni Newman, catalyseure professionnelle de l’innovation, Jody Carrington, Ph.D., psychologue, autrice et agente de changement, Jessica Holmes, comédienne, autrice et ambassadrice de la santé mentale ainsi que Michelle Hillier, enseignante en danse et expression corporelle, qui agira à titre de maîtresse de cérémonie.

« Le courage est la clé du succès pour avoir prise sur sa propre vie, affirme Mme Newman, l’une des conférencières du Sommet. Bien souvent, le premier pas à franchir pour réaliser ses rêves consiste à tirer un trait sur le passé et à avancer. »

Les événements du Sommet FAC des femmes en agriculture se dérouleront de 10 h à 15 h aux dates et aux endroits suivants :

5 décembre 2019 : Edmonton (Alberta) Le 31 mars 2020 : Saint-Hyacinthe (Québec)
Le 28 janvier 2020 : Regina (Saskatchewan) Le 18 avril 2020 : Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le 10 mars 2020 : Kitchener (Ontario)  

Lancé au printemps 2019, le nouveau programme Femme entrepreneure de FAC offre un excellent soutien aux femmes qui œuvrent dans le secteur agricole et agroalimentaire canadien en leur fournissant les capitaux nécessaires pour faire croître leur entreprise, de même que les possibilités enrichissantes de perfectionnement des compétences qu’elles recherchent. Le programme offre un accès à des capitaux par l’intermédiaire du prêt Femme entrepreneure, des événements d’apprentissage améliorés – comme le Sommet FAC des femmes en agriculture –, des partenariats avec d’autres groupes et la publication en ligne de contenu pour répondre aux besoins des entrepreneures.

FAC s’est engagée à verser 500 millions de dollars sur trois ans à l’appui du prêt Femme entrepreneure. En vertu de ce prêt, chaque emprunteuse peut profiter de l’exemption d’une partie des frais de traitement de prêt et est encouragée à réinvestir l’argent ainsi économisé dans des activités de perfectionnement personnel et professionnel qui répondent à ses propres besoins et à ceux de son entreprise.

Les cinq événements du Sommet FAC des femmes en agriculture s’inscrivent en complément des huit événements au titre du Sommet FAC de la relève agricole et des ateliers FAC (plus de 60) présentés aux quatre coins du pays à l’automne et à l’hiver. Les participants peuvent s’inscrire en ligne, à l’adresse fac.ca/événements ou par téléphone en composant le 1 888 332 3301. Il est recommandé de s’inscrire tôt, car les places à ces événements trouvent rapidement preneurs.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 36 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagram, LinkedIn et sur Twitter.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou pour organiser une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca