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FAC soutient ses clients dans les périodes d’incertitude

  • 24 juin 2019

Des producteurs de partout au pays sont touchés par les conditions météorologiques et les litiges commerciaux, c’est pourquoi Financement agricole Canada (FAC) rappelle à ses clients que le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne est là pour les aider à traverser cette période difficile.

« Chaque année comporte son lot d’occasions et de difficultés, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Les producteurs canadiens figurent parmi les personnes les plus résilientes au monde, or, cette saison de croissance a présenté des circonstances exceptionnellement difficiles pour nos clients. Dans certaines régions du pays, le sol était trop humide pour finir l’ensemencement tandis que dans d’autres régions, les conditions sèches limitent les cultures et les pâturages. »

« Nos clients travaillent d’arrache-pied toute l’année pour produire des aliments de grande qualité pour les consommateurs au pays et à l’étranger. Nous nous devons de les soutenir lorsqu’ils font face à des épreuves et qu’ils vivent de l’incertitude en raison de circonstances hors de leur contrôle, ajoute-t-il. Nous voulons qu’ils sachent que nous travaillerons avec eux pour trouver des solutions afin d’atténuer leurs pressions financières à court terme afin qu’ils puissent se concentrer sur leur exploitation. »

Le mauvais temps que nous avons connu l’an dernier et ce printemps a perturbé les activités agricoles dans de nombreuses régions du pays. De plus, les perturbations commerciales ont réduit l’accès à certains marchés internationaux, ce qui a entraîné des fluctuations des prix des produits de base et suscité d’autres préoccupations parmi les producteurs.

« Les tensions commerciales et la volatilité du marché qui en résulte nuisent à l’économie mondiale et elles peuvent également avoir des effets néfastes sur les clients qui sont coincés au milieu de tout cela », déclare Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef à FAC.

FAC travaillera de concert avec les clients pour trouver des solutions adaptées aux besoins de leur exploitation et à leur situation particulière. Elle envisage notamment des reports de paiements de capital ou d’autres modifications au calendrier de remboursement des prêts afin de réduire les pressions financières causées par ces circonstances hors du commun.

« Le soutien à la clientèle fait partie des activités régulières de FAC et nous surveillons la situation dans différentes régions du pays et dans certains secteurs afin de nous assurer que nos clients sont en mesure de surmonter ces périodes difficiles », ajoute M. Hoffort.

Les clients qui sont aux prises avec des difficultés financières sont invités à communiquer avec leur directeur des relations d’affaires ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC (au 1-888-332-3301) pour discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 36 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagram, LinkedIn, et sur Twitter.

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Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac-fcc.ca