Passer au contenu principal

FAC reconnue comme employeur de choix par Kincentric en 2019

  • 12 déc. 2019

Financement agricole Canada (FAC) a de nouveau été reconnue parmi les employeurs de choix du Canada, dans le cadre du programme mondial de certification Best Employers de Kincentric, qui évalue et reconnaît les employeurs aux qualités de chefs de file.

« La mobilisation des employés est une priorité d’entreprise et la principale raison pour laquelle FAC demeure le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne », explique le président-directeur général de FAC, M. Michael Hoffort. « En misant sur la passion et la créativité de plus de 1 900 employés des 97 bureaux de l’ensemble du pays, nous sommes en mesure de mieux aider nos clients à réaliser leurs rêves, dans cette industrie à l’avenir prometteur. »

Kincentric, qui faisait auparavant partie d’Aon, assure chaque année la certification de sociétés ayant optimisé le plein potentiel de leurs employés. Pour décerner la certification d’employeur de choix à une entreprise, Kincentric doit comparer les organisations afin d’identifier celles qui visent continuellement à inspirer leur personnel, à susciter le changement et à accélérer la réussite en affaires.

Afin d’obtenir cette reconnaissance, FAC a été évaluée selon les quatre critères suivants :

  • Mobilisation des employés : les employés s’expriment positivement à propos de leur employeur, ont l’intention de garder leur emploi et se sentent motivés à donner un effort supplémentaire au travail.
  • Agilité opérationnelle : les employés voient l’organisation comme ayant une grande capacité de s’adapter, d’innover, de miser sur l’inclusivité et de répondre aux besoins changeants de ses clients.
  • Leadership axé sur l’engagement : les gestionnaires de l’organisation ont tissé des liens solides avec les employés afin de renforcer leur engagement, de communiquer une vision claire et de démontrer de solides valeurs personnelles.
  • Accent sur les talents : les employés trouvent que l’organisation favorise le recrutement de candidats très talentueux et le maintien en poste d’employés tout aussi talentueux ainsi que la création d’un environnement inspirant qui suscite l’épanouissement du personnel.

C’est la 17e année consécutive que FAC est classée parmi les employeurs de choix au Canada, par ce cabinet international de services-conseils en capital humain et en gestion.

M. Hoffort déclare que la reconnaissance est encore plus gratifiante cette année parce que c’est le 60e anniversaire de la société, qui a été créée le 5 octobre 1959.

« Cette reconnaissance démontre que nos valeurs fondamentales — soit l’intégrité, l’équité, le dévouement et le discernement — ont bien résisté à l’épreuve du temps », ajoute M. Hoffort, « et qu’en nous appuyant sur ces fondements, nous avons adopté une culture d’entreprise qui a permis à FAC de devenir une société d’État florissante et autonome, propulsée par la passion de nos employés pour cette industrie qui nourrit la planète. »

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 36 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous réinvestissons nos profits dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Ces profits servent également à verser des dividendes à notre actionnaire. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur FacebookInstagram, LinkedIn et sur Twitter.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca