Passer au contenu principal

FAC accorde 1,5 million de dollars pour 84 projets communautaires au Canada

• 20 août 2018

Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 84 groupes communautaires partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.

« Le fonds AgriEsprit de FAC soutient des personnes et des groupes qui s’impliquent dans leurs communautés à réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie dans les collectivités rurales du Canada, déclare Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. Nos employés ont à cœur les collectivités où ils vivent et travaillent, et nous sommes heureux d’apporter une aide dont ils sont fiers et qui encourage ces réalisations. »

Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a attribué entre 5 000 $ et 25 000 $ à des projets communautaires qui améliorent la vie dans les collectivités ou qui contribuent à leur développement durable. Ces fonds servent notamment à l’achat et à l’installation d’équipement, à la rénovation et à l’amélioration de l’efficacité énergétique d’édifices, à des travaux de réparation, ainsi qu’à l’achat de matériel de sauvetage et d’incendie.

Au cours des quinze dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé plus de 1 170 projets, ce qui représente un investissement de plus de 13,5 millions de dollars.

La prochaine période de présentation des demandes débutera au printemps 2019. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités et les organismes sans but lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité, à voir les projets lauréats des années passées et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits servent à verser des dividendes à notre actionnaire et nous permettent de réinvestir dans l’industrie que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Visitez fac.ca ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, et sur Twitter.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :