Adjoint ou adjointe, relations d'affaires

Ces compétences décrivent les comportements requis et les attentes pour ce poste :

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES

Expérience client 

Communiquer régulièrement avec les clients et les collègues de travail tout en ayant des objectifs précis et rester en contact avec eux, même si aucune situation ou question particulière ne l’exige.

Initiative

Établir et chercher à atteindre des objectifs exigeants qui nécessitent un certain dépassement de soi mais qui ne sont ni irréalistes ni impossibles à atteindre.

Formation et innovation

Prendre des mesures qui s’écartent de la pratique établie, mais qui sont conformes aux normes organisationnelles. Poser des questions approfondies pour obtenir d’autres perspectives et des renseignements généraux dans le but d’améliorer l’expérience client et l’expérience employé. Relever les facteurs impondérables.

Agilité

Comprendre les besoins de l’entreprise et y répondre en cherchant des occasions de s’améliorer et en modifiant son approche en conséquence. Prendre des décisions en fonction de l’intérêt de l’entreprise.

Résolution de problèmes

Vérifier l’évaluation initiale d’une situation afin qu’elle soit exacte, pertinente et exempte de préjugés. Faire un lien avec les préoccupations pertinentes au moment de résoudre les problèmes et déterminer les grandes lignes, les tendances ou les renseignements manquants.

Travail d’équipe et partenariats

Tenir les membres de l’équipe ou les partenaires informés des processus du groupe, des actions individuelles ou des événements déterminants les plus récents. Favoriser de bonnes relations de travail sans tenir compte de ses préférences personnelles. 

COMPÉTENCES LIÉES À UN POSTE  

Compréhension des activités du client

Travailler avec les clients afin de leur présenter des recommandations. Offrir des conseils clairs aux clients.

Jugement et prise de décision

Évaluer une série de solutions de rechange différentes avant de prendre une décision. Être en mesure de réfléchir rapidement dans le cadre de situations difficiles. S’efforcer de ne pas porter un jugement afin de déterminer le plan d’action le plus efficace, efficient et productif.

Acquisition et transmission de connaissances

Recueillir et acquérir des connaissances – Se tenir au courant des dernières informations agricoles et financières. Garder à jour ses compétences et ses connaissances, de façon active et constante. Faire preuve de curiosité en examinant les enjeux au-delà du problème immédiat. Recueillir souvent, de façon formelle et informelle, des connaissances auprès d’autres personnes. Recueillir et acquérir des connaissances à partir d’un vaste choix de ressources.

Identification, planification et exécution

Déterminer l’importance relative des besoins. Prioriser et organiser le travail. Changer d’approche au besoin. Agir de façon rapide et réfléchie de manière à assurer l’atteinte des résultats visés.

Produits, services et solutions

Comprendre les produits, services et solutions offerts et savoir identifier et communiquer efficacement ceux qui conviendraient aux besoins des clients, après avoir compris la situation de ces derniers.

Création de relations

Établir des liens d’intérêt professionnel et chercher à obtenir l’expertise des autres. Communiquer de l’information dans le but d’améliorer des relations.