Conseiller principal ou conseillère principale, Marketing de contenu

  • 03 janv. 2018

Ces compétences décrivent les comportements requis et les attentes pour ce poste :

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES

Expérience client

Échanger régulièrement des renseignements avec les clients et les collègues de travail dans un commun intérêt et dans le but d’établir un réseau de confiance. Gérer ces relations de façon continue afin d’assurer l’alignement et l’efficacité de l’effort.

Initiative

Apporter des modifications bien pensées à des systèmes ou à des processus afin d’augmenter leur impact et leur rendement.

Formation et innovation

Créer une approche trans-sectorielle en ce qui a trait à la formation en obtenant des renseignements auprès de multiples sources et encourager cette approche chez les autres en tant que stratégie favorisant l’amélioration continue. S’adapter aux différents destinataires sur le plan de la communication.

Agilité

Reconnaître la capacité de l’entreprise et sa capacité personnelle à changer selon ce qui est possible ou probable et ce qui ne l’est pas. Savoir quand dire non. Modifier son approche en conséquence, même si cela exige un effort considérable, afin de répondre aux besoins de l’entreprise.

Résolution de problèmes

Analyser les liens qui existent entre plusieurs parties d’un problème ou d’une situation. Faire preuve de souplesse et d’adaptation en créant des tactiques et des techniques personnelles qui permettent de composer avec les enjeux et les changements dans le cadre de la résolution de problèmes.

Travail d’équipe et partenariats

S’assurer que les besoins pratiques de l’équipe sont respectés. Faire appel à différents styles de leadership afin de répondre aux besoins et aux objectifs de l’équipe. 

COMPÉTENCES LIÉES À UN POSTE

Pensée analytique

Reconnaître les composantes fondamentales d’une situation et les obstacles qui ne sont pas apparents au départ. Utiliser différentes techniques afin d’identifier des solutions, d’établir des priorités et de créer des plans d’action.

Compréhension des activités du client

Développer une compréhension indépendante des possibilités, du potentiel et des risques associés aux activités d’affaires des clients. Bâtir et maintenir des partenariats à long terme avec les clients qui sont basés sur une compréhension approfondie de leurs activités d’affaires. Anticiper de façon intuitive les besoins d’affaires sous-jacents, non exprimés, des clients et réagir en conséquence.

Identification, planification et exécution

Démontrer une connaissance intime des différences qui existent dans les relations entre les individus et les groupes. Élaborer et mettre en oeuvre des plans et des calendriers de travail efficaces pour de nombreux engagements qui nécessitent la participation de différents groupes. Distribuer efficacement le travail. Savoir réorienter les ressources rapidement pour tenir compte des priorités changeantes, et ce, tout en gérant les tâches d’importance égale.

Impact et influence

Utiliser des stratégies d’influence et des actions précises adaptées à différents groupes. Faire appel à son sens de l’initiative afin de créer un parrainage et un soutien pour les idées et de s’assurer l’appui et la volonté d’engagement des autres.

Jugement et prise de décisions

Prendre et maintenir, ou modifier des décisions en fonction de leur impact à long terme sur les clients et l’entreprise. Être en mesure de développer, de modifier ou d’utiliser divers processus relatifs à la prise de décisions afin de créer un impact positif sur les différents intervenants.

Produits, services et solutions

Comprendre le marché agricole et ses produits et services financiers. Utiliser ce savoir afin d’ajouter de la valeur aux relations-clients, de créer des solutions et d’élargir les activités d’affaires par l’entremise d’une approche consultative.