Technicien ou technicienne, Comptabilité d’entreprise

  • 27 juil. 2016

Ces compétences décrivent les comportements requis et les attentes pour ce poste :

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES

Expérience client

Communique toujours clairement. Définit des centres d’intérêt communs et les utilise comme moyen d’établir des relations de travail positives et efficaces avec les clients et(ou) les collègues de travail.

Initiative

Assume la responsabilité liée à son propre rendement et prend des mesures pour atteindre des objectifs établis par d’autres personnes.

Formation et innovation

Remet en question le statu quo. Étudie les situations en profondeur en portant attention à ce qui lui est communiqué, en posant des questions et en examinant le matériel au complet afin d’obtenir d’autres perspectives en matière de formation.

Agilité

Observe les besoins de l’entreprise et s’engage à atteindre les objectifs de cette dernière. Accepte les différences résultant d’autres approches et réagit de manière appropriée dans l’intérêt de l’entreprise.

Résolution de problèmes

Sait reconnaître les difficultés et les occasions que présente une situation avant de résoudre les problèmes. Divise ces derniers en parties faciles à gérer et détermine les implications.

Travail d’équipe et partenariats

Accorde de l’importance à l’apport, à l’expérience et à l’expertise des autres et donne son propre point de vue. Joue un rôle très actif en tant que membre de l’équipe ou en tant que partenaire.

COMPÉTENCES LIÉES À UN POSTE

Pensée analytique

Identifie les relations de cause à effet entre les différents aspects d’une situation et comprend les relations fondamentales qui existent. Élabore des plans logiques d’une grande clarté.

Prestation des services et assurance de la qualité

Est vivement préoccupé par le niveau et la qualité du service. Vérifie tout écart acceptable des normes de service dans le cadre des processus, et ce, afin de réaliser les engagements pris.

Identification, planification et exécution

Effectue les activités et les tâches à temps par la planification routinière du travail et par l’organisation des ressources nécessaires. Collabore avec les ressources disponibles afin d’atteindre les objectifs.

Curiosité intellectuelle

Effectue des recherches personnelles afin de comprendre une situation. Cherche d’abord à comprendre en posant des questions aux personnes directement liées à la situation afin d’établir les faits et de déterminer quelle serait la racine du problème ou de l’enjeu.