Technicien principal ou technicienne principale, Rapprochement bancaire

Ces compétences décrivent les comportements requis et les attentes pour ce poste :

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES

Expérience client 

Communiquer régulièrement avec les clients et les collègues de travail tout en ayant des objectifs précis et rester en contact avec eux, même si aucune situation ou question particulière ne l’exige.

Initiative

Établir et chercher à atteindre des objectifs exigeants qui nécessitent un certain dépassement de soi mais qui ne sont ni irréalistes ni impossibles à atteindre.

Formation et innovation

Prendre des mesures qui s’écartent de la pratique établie, mais qui sont conformes aux normes organisationnelles. Poser des questions approfondies pour obtenir d’autres perspectives et des renseignements généraux dans le but d’améliorer l’expérience client et l’expérience employé. Relever les facteurs impondérables.

Agilité

Comprendre les besoins de l’entreprise et y répondre en cherchant des occasions de s’améliorer et en modifiant son approche en conséquence. Prendre des décisions en fonction de l’intérêt de l’entreprise.

Résolution de problèmes

Vérifier l’évaluation initiale d’une situation afin qu’elle soit exacte, pertinente et exempte de préjugés. Faire un lien avec les préoccupations pertinentes au moment de résoudre les problèmes et déterminer les grandes lignes, les tendances ou les renseignements manquants.

Travail d’équipe et partenariats

Tenir les membres de l’équipe ou les partenaires informés des processus du groupe, des actions individuelles ou des événements déterminants les plus récents. Favoriser de bonnes relations de travail sans tenir compte de ses préférences personnelles. 

COMPÉTENCES LIÉES À UN POSTE

Pensée analytique

Identifier les multiples liens et chaînes d’événements et reconnaître plusieurs répercussions. Chercher à déterminer les obstacles et les occasions.

Pensée conceptuelle

Observer les modèles et les tendances en fonction de son expérience au moment d’examiner de l’information. Remarquer qu’une situation est semblable ou non à une situation passée et identifier les ressemblances ou les différences.

Prestation des services et assurance de la qualité

Faire un suivi de son propre travail et du travail des autres par souci de service et de qualité. Y parvenir en tenant un registre des modifications, des changements et des variations par rapport aux normes et engagements acceptés en matière de service et de qualité.

Identification, planification et exécution

Déterminer l’importance relative des besoins. Prioriser et organiser le travail. Changer d’approche au besoin. Agir de façon rapide et réfléchie de manière à assurer l’atteinte des résultats visés.

Curiosité intellectuelle

Effectuer des recherches personnelles afin de comprendre une situation. Chercher d’abord à comprendre en posant des questions aux personnes directement liées à la situation afin d’établir les faits et de déterminer quelle serait la racine du problème ou de l’enjeu.